Deadlands

Salut, pied-tendre ! Bienvenue dans l’univers de Deadlands, le Far West comme vous ne l’avez jamais vu…

1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue… La guerre de sécession s’enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l’Ouest. Dans cette terre hostile, quelque chose s’est produit, quelque chose qui va changer la face du monde… Le Jour du Jugement est arrivé !

Que joue-t-on dans Deadlands ? La seule limite est celle de l’imagination : éclaireur indien ou chaman de tribu, barman irascible ou encore fille de saloon révoltée, Texas Ranger ou encore Marshal fédéral… Tout est possible, y compris quelques personnages étranges, dont la notion même n’existait pas avant le Jour du Jugement : les Hucksters, les Savants Fous ou encore les mystérieux Déterrés.

Basé sur un système de jeu original utilisant des dés, des cartes à jouer et des jetons de poker, Deadlands propose un univers à cheval entre la réalité historique et le dérapage surnaturel… L’OULUPO vous propose de vivre la grande aventure, une fois par mois, sur des scénarios de type action ou enquête. Les séances sont habituellement le premier jeudi du mois, de 20h à 23h. Les séances sont accessibles uniquement aux adhérent(e)s, plus une séance de test pour les non adhérent(e)s.

N’hésitez plus : rejoignez le rang des braves, ceux qui défient les mystères de l’Ouest, bien souvent au péril de leurs vies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *